Apply

Notre philosophie

cutout_booktwo_cover_rev

Ce en quoi nous croyons

Par la richesse de son vocabulaire, de sa structure et de sa mélodie, une langue donne de l’épaisseur et de la densité aux choses qui nous entourent et nous lient, conférant de nouvelles couleurs aux objets, réenchantant nos relations à l’autre. Une nouvelle langue nous permet de percevoir notre environnement avec davantage d’acuité et de se laisser la possibilité d’être surpris par celui-ci. Une langue n’est donc pas un véhicule menant à une destination précise, elle est le voyage lui-même, celui dont parle Nicolas Bouvier, celui qui nous fait et nous défait.

 

Babylangues a pour ambition de proposer le cadre le plus propice à l’apprentissage d’une langue dite étrangère, celui de l’initiation et de la pratique de cette langue comme une langue maternelle. Offrir un environnement apaisé dans lequel peuvent sereinement se développer toutes les particularités d’une langue, sortir la langue du cadre académique ou professionnel, proposer une pratique orale, quotidienne, de la langue, au sein même de la famille, pour susciter le plaisir, l’émotion et le rire, sont les composantes d’une démarche qui s’applique à tous les moments de la vie, et particulièrement au plus jeune âge car plus l’exposition à une langue est précoce et fréquente, meilleure est la restitution des sons, de l’accentuation et de la mélodie de cette langue.

 

La relation entre l’intervenant et l’étudiant est le point essentiel de la réussite ; un lien fort doit se créer afin de donner à l’enfant comme à l’adulte l’envie de s’exprimer. Babylangues fait appel à des intervenants qui devront retourner à leurs propres racines pour redécouvrir les fondations de leur langue, et de leur personnalité, et y retrouver ce qui a suscité en eux, étant enfant, le plaisir, l’émotion et le rire, afin de pouvoir transmettre ces éléments dans le cadre d’un apprentissage par l’échange et le jeu. Cette transmission ne peut exister sans la curiosité et la vivacité des intervenants Babylangues.