Apply

Allemand

allemand pour enfants BabylanguesCOURS ALLEMAND ENFANT

L’allemand passe pour être une langue ingrate : inélégante à la prononciation, rétive à l’apprentissage, prompte à l’oubli si elle n’est pas régulièrement pratiquée. Si la première remarque relève de l’appréciation personnelle(1), la beauté de la langue allemande se trouve avant tout dans sa construction et sa compréhension, plus aisée qu’il n’y paraît. Si, comme en français, la langue allemande dispose de nombreuses règles de construction qui, invariablement, comporte de nombreuses exceptions, elle possède de nombreuses qualités. La prononciation peut, par exemple, très facilement se déduire de l’écrit(2).

(1) Un reproche qui ne date pas d’hier ; il est évident que l’histoire du vingtième siècle influence fortement nos représentations caricaturales, notamment au cinéma.
(2) Contrairement au ‘monsieur’ et à la ‘femme’, en français.


DECOUVRIR UNE LANGUE PAR SA CULTURE

La langue allemande est comme un jeu de construction : avec les briques élémentaires, il est possible de composer des mots à rallonge(3) et des phrases à l’architecture riche et complexe. Est-il possible que la nature de la langue explique le nombre de grands penseurs et d’écrivains de langue maternelle allemande ? La maîtrise des règles de base permettent en effet une très grande liberté et une très grande créativité dans la langue. La transmission scolaire des règles de grammaire et de conjugaison peut se faire de manière scolaire, sous la forme d’interminables listes de verbes forts par exemple. Néanmoins, une pratique immersive avec des intervenants germanophones natifs permet une assimilation naturelle, intuitive de ces règles. Immersive car l’une des composantes des sessions que nous proposons, qu’il s’agisse de la garde, des ateliers ou des pauses déjeuner, est celle d’une interaction entre intervenants et enfants uniquement en allemand. Pour en découvrir davantage au sujet de nos offres , cliquez ici.

(3) Comme le mot pour désigner la loi sur le transfert des responsabilités de la surveillance de l’étiquetage de la viande bovine :

Rindfleischetikettierungsüberwachungsaufgabenübertragungsgesetz


LA CO-FONDATRICE DE BABYLANGUES SUR BFMTV


cours d'allemand enfants BabylanguesKAFFEE KUCHEN

Pourquoi ne pas casser les codes et privilégier l’heure du goûter – ou du début de soirée – pour se réapproprier ses compétences passées en langue allemande ? Que ce soit en vue d’un voyage futur, pour le plaisir de lire Goëthe dans le texte, ou pour s’initier à l’allemand pour la toute première fois, Babylangues vous propose d’aborder les langues autrement, autour d’une Linzertorte et d’une tasse de café. Pour vivre les langues vraiment, différemment et pour le plaisir, rien de tel qu’un Kaffe Kuchen en compagnie d’un(e) intervenant(e) allemand(e) !


DÉCOUVREZ LES SERVICES DE BABYLANGUES



PRESTATIONS DISPONIBLES EN 9 LANGUES

Parce que toutes les langues se valent et que les bénéfices cognitifs de l’exposition précoce à une langue étrangère sont multiples, Babylangues propose ses services dans les langues suivantes :

ALLEMAND | ANGLAIS | ARABE | CHINOIS | ESPAGNOL | ITALIEN | JAPONAIS | PORTUGAIS | RUSSE

Où ?

Chez vous, à la maison, au parc ou sur le chemin de l’école, c’est vous qui choisissez, en fonction de votre emploi du temps ou de celui de vos enfants.

Quand ?

Après l’école, à la pause déjeuner, le matin pour les bébés, en demi-journées ou en journées entières. Du lundi au samedi, de 7 heures à 23 heures.

Comment ?

En s’amusant, en jouant, en explorant, en manipulant, en chantant ou en dansant  parce que les langues s’apprennent en vivant, pour et par le plaisir.