Apply

Arabe

COURS ARABE ENFANT

Par ses racines étymologiques-mêmes, la langue arabe est, par excellence, la langue qui invite au déplacement, au nomadisme et au voyage. Aujourd’hui parlée par plus de 400 millions de personnes à travers le monde, elle se divise en réalité entre deux langues : l’arabe littéraire, généralement langue officielle et langue de communication, et l’arabe dialectal, parlé localement et qui constitue la langue de tous les jours(1).
[1] Pour briller en société, vous pouvez parler de diglossie ; ça fait toujours chic.


UNE APPROCHE FONDEE SUR LA TRANSMISSION ORALE

De fait, l’arabe littéraire est la forme la plus demandée. D’un point de vue pratique, c’est la langue la plus neutre, la plus standard, par contraste avec la langue courante, qui est matinée de spécificités linguistiques régionales, ce qui en fait la langue du cercle familial. L’arabe littéraire est la langue de la transmission, de l’échange, de l’enseignement. Notre souci est de proposer un apprentissage des langues qui s’inspire du processus naturel d’acquisition d’une langue maternelle. Notre approche est de tenter de reproduire l’environnement dans lequel s’effectue cette acquisition :

  • Immersion : quelle que soit la langue enseignée, les intervenants doivent faire l’effort de ne communiquer avec les enfants que dans cette langue, quel que soit l’âge des enfants. Les enfants seront invités par les intervenants à reproduire la bonne prononciation des mots ;
  • Répétition : l’acquisition d’une langue passe par l’intégration de mots et de structures répétées dans lesquelles une variation est introduite à chaque fois. De cette variation va naître la compréhension, le sens des mots prononcés se dévoilant peu à peu à l’enfant.
  • Ritualisation : chaque moment du quotidien peut être décomposé en une série de gestes auxquels doivent être associés les mots et les phrases. En introduisant ces repères dans la routine des enfants, les intervenants leur permettent de gagner progressivement confiance en eux dans la langue.


BABYLANGUES DANS TÉLÉMATIN


DÉCOUVREZ LES SERVICES DE BABYLANGUES



COURS D’arabe À L’HEURE DU DEJEUNER

Profitez de la pause méridienne pour offrir à votre enfant ou votre ado un repas en arabe . Dites « goodbye » au steak haché haricots verts de la cantine et laissez-vous embarquer pour un voyage linguistique le temps d’un déjeuner. Hello tajine d’agneau, zlabia et cornes de gazelle* ! Vous n’avez pas fini de découvrir tout le temps qu’il existe entre 11h30 et 13h30… *oui, bien sûr, halte aux clichés ! Pour en savoir plus, cliquez ici.


PRESTATIONS DISPONIBLES EN 9 LANGUES

Au sein de Babylangues, nous sommes convaincus que toutes les langues se valent : quelles qu’elles soient, qu’elles soient très répandues, peu parlées, régionales ou tribales, les bénéfices cognitifs sont multiples, quelle que soit la langue apprise. Pour l’ouverture d’esprit, l’ouverture sur le monde et une meilleure connaissance et perception d’Autrui dans toute sa différence et son altérité, Babylangues propose ses prestations dans les langues suivantes :

ALLEMAND | ANGLAIS | ARABE | CHINOIS | ESPAGNOL | ITALIEN | JAPONAIS | PORTUGAIS | RUSSE

Où ?

Chez vous, à la maison, au parc ou sur le chemin de l’école, c’est vous qui choisissez, en fonction de votre emploi du temps ou de celui de vos enfants.

Quand ?

Après l’école, à la pause déjeuner, le matin pour les bébés, en demi-journées ou en journées entières. Du lundi au samedi, de 7 heures à 23 heures.

Comment ?

En s’amusant, en jouant, en explorant, en manipulant, en chantant ou en dansant  parce que les langues s’apprennent en vivant, pour et par le plaisir.