Apply

bebe

Août 2014 - 198 - Version 2cours d’anglais pour bebe

Parce que la petite enfance est la période de la vie la plus propice aux apprentissages, Babylangues vous propose de faire entrer une langue étrangère dans le quotidien de votre bébé grâce à une approche spécifique et des jeux adaptés, tout en douceur… Retrouvez toute l’expertise de Babylangues dans la journée de votre tout-petit.

A partir de quel âge ?

On sait grâce aux neuro-sciences qu’il n’est jamais trop tôt pour exposer un enfant aux sonorités d’une langue étrangère. Dès lors que l’exposition se fait en douceur, dans le respect du rythme de vie de l’enfant et que l’approche est ludique et l’interaction humaine, une initiation à des sons étrangers ne peut être que bénéfique. Plus l’exposition linguistique est précoce et répétée, plus l’enfant sera en mesure de restituer parfaitement les sons, l’accentuation et la mélodie d’une seconde langue. Il n’est par conséquent pas nécessaire d’attendre qu’un enfant ait commencé à dire ses premiers mots en français pour commencer l’exposition à une deuxième, voire une troisième langue.


DES BIENFAITS DE L’IMMERSION

Apprendre une deuxième langue ne représente pas une surcharge cérébrale pour un enfant – contrairement à ce que cela peut être pour un adulte ! En réalité, tous les bébés naissent avec une excellente capacité de perception des sons, capacité qui s’amenuise avec le temps-pour finir par s’éteindre- si l’exposition à ces sons étrangers n’est pas entretenue. Le cerveau en vient à trier les sons qui ne sont pas nécessaires à l’enfant dans son environnement et ce, dans le but de se concentrer sur les sons “utiles” de sa langue maternelle. Ceci explique en partie pourquoi il est si difficile d’apprendre une langue étrangère une fois que l’on est adulte. Plus l’enfant grandit, plus il est atteint de « surdité phonologique », c’est-à-dire moins il entend les sons des langues qui ne font pas partie de son quotidien. Plus les enfants sont jeunes, meilleure est leur prononciation des phonèmes étrangers.

LES ATELIERS pour bebes – La maison des maternelles – 20/09/2016


DE L’IMPORTANCE DE LA RELATION HUMAINE

On sait aujourd’hui grâce à la recherche scientifique que c’est dans la richesse de la relation humaine qui se tisse entre l’enfant et l’intervenant que les apprentissages vont pouvoir se faire. Les films, applications ou autres supports videos -quelle qu’en soit la qualité- ne permettent pas d’apprentissages à proprement parler. Pour en découvrir davantage, cliquez ici.


Babylangues dans telematin — France 2


L’APProche pedagogique  de Babylangues

L’approche pédagogique de Babylangues est en lien direct avec l’âge des enfants et leur capacité de concentration et d’attention. Tous les sens sont sollicités et la diversité des supports utilisés n’a qu’un seul but : familiariser les enfants aux sonorités et à la prosodie de la langue étrangère ciblée tout en ouvrant la voie à une mémorisation profonde et efficace des structures langagières.
L’intervenant apporte un soin tout particulier à l’éveil de votre tout-petit, tenant compte de son développement personnel et stimulant progressivement sa capacité à entendre, mémoriser puis reproduire les sons de la langue à laquelle il est exposé.

Les activités proposées s’appuient sur une méthodologie active grâce à laquelle l’enfant est physiquement et émotionnellement sollicité.


DÉCOUVREZ LES SERVICES DE BABYLANGUES



Quels resultats attendre ?


PRESTATIONS DISPONIBLES EN 9 LANGUES

Au sein de Babylangues, nous sommes convaincus que toutes les langues se valent : quelles qu’elles soient, qu’elles soient très répandues, peu parlées, régionales ou tribales, les bénéfices cognitifs sont multiples, quelle que soit la langue apprise. Pour l’ouverture d’esprit, l’ouverture sur le monde et une meilleure connaissance et perception d’Autrui dans toute sa différence et son altérité, Babylangues propose ses prestations dans les langues suivantes :

ALLEMAND | ANGLAIS | ARABE | CHINOIS | ESPAGNOL | ITALIEN | JAPONAIS | PORTUGAIS | RUSSE

Où ?

Chez vous, à la maison, au parc ou sur le chemin de l’école, c’est vous qui choisissez, en fonction de votre emploi du temps ou de celui de vos enfants.

Quand ?

Après l’école, à la pause déjeuner, le matin pour les bébés, en demi-journées ou en journées entières. Du lundi au samedi, de 7 heures à 23 heures.

Comment ?

En s’amusant, en jouant, en explorant, en manipulant, en chantant ou en dansant  parce que les langues s’apprennent en vivant, pour et par le plaisir.