Apply

Garde d’enfants

 GARDE DYNAMIQUE EN LANGUE ETRANGERE

Notre mission : vous proposer une garde d’enfants en langue étrangère, la pédagogie en plus ! En un mot comme en cent : pas une simple nounou anglaise, mais plutôt une vraie Mary Poppins en herbe.

  • Babylangues vous propose de faire garder vos enfants en toute sécurité, le tout en langue étrangère.
  • Nos  intervenants  peuvent  prendre  en  charge  toutes  les  activités de la vie quotidienne de vos enfants : sortie d’école, promenade, repas, bain, jeux, lecture, histoire du soir…
  • Le temps de garde est ponctué de jeux et activités à visée pédagogique.

POURQUOI UNE GARDE D’ENFANTS EN LANGUE ÉTRANGÈRE ?

Babylangues propose des interventions à domicile qui cumulent tous les avantages d’une exposition extensive :

— Les jeux et activités Babylangues sont proposés par l’intervenant au fil de la séance.
Ainsi, vous bénéficiez à domicile de l’expertise des intervenants Babylangues. Ces jeux et activités à visée pédagogique ont été créés par notre équipe éducative afin de s’intégrer au quotidien de votre enfant.

L’intervenant propose des activités ritualisées autour de moments clés de la vie quotidienne (prise d’un repas, promenade, jeux, bain, préparation du dîner…). Ces instants favorisent les échanges verbaux dont le sens est immédiatement repérable par l’enfant car il correspond à une action concrète réalisée par l’intervenant. De la répétition naît le plaisir d’entendre des structures langagières connues, que l’enfant aime à retrouver, et avec lesquelles il va se familiariser. Au fil des séances, cette répétition permet une anticipation des énoncés, favorisant ainsi leur mémorisation puis leur production.

L’enfant profite d’un environnement sonore anglais et son oreille s’habitue à la musique de la langue. C’est cette attitude passive qui permet au cerveau de commencer le travail de reconnaissance et de compréhension des structures, préalables indispensables à la production langagière future.


Babylangues — Les maternelles — France 5


A QUI S’ADRESSE BABYLANGUES ?

Aux enfants francophones (ayant ou non une pratique préalable en langue étrangère), aux familles d’expatriés, aux enfants bilingues ou multilingues.

Où ? Paris (et région parisienne), Aix-En-Provence, Angers, Bordeaux, Dijon, Grenoble, La Rochelle, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Poitiers, Rennes, Strasbourg, Toulouse et Tours.

Comment ? Garde simple, garde partagée, sorties d’école, mercredis en journée ou demi-journée, accompagnement péri-scolaire.

Langues proposées – allemand, anglais, arabe, cantonais, espagnol, français : garde intelligente, italien, japonais, mandarin, portugais, russe.

Durée minimale des séances  – 2 heures  (2h30 à Paris).

Avantages financiers – Crédit d’impôts 50 %, aides de la CAF, paiement CESU


Babylangues entreprise agréée par l’état

Babylangues bénéficie d’un agrément qualité, délivré par décision préfectorale.

logo_services logo_rflogo_cheque


QUI SONT LES INTERVENANTS babylangues ?

DSC_0486Des intervenants engagés, responsables et pédagogues.
Ce sont tous des locuteurs natifs : anglophones, germanophones, hispanophones, sinophones… Des femmes mais aussi des hommes ayant grandi dans le pays dont ils enseignent la langue. Recrutés pour leur expérience auprès d’enfants -que ce soit en garde d’enfant, en encadrement scolaire, sportif ou éducatif, ou pour leur expérience en enseignement, tous nos intervenants sont formés à la méthode d’enseignement Babylangues. Ponctualité, sens des responsabilités, sens du contact, pédagogie sont évidemment les qualités que nous privilégions. Nous nous assurons de leur bonne moralité (demande de casier judiciaire en France ainsi que dans leur pays d’origine), et contactons deux de leurs employeurs passés afin d’avoir confirmation de leur sérieux et de leur engagement. La bonne entente entre l’enfant et l’intervenant étant la pierre angulaire de toute situation d’apprentissage, l’intervenant rencontre systématiquement l’enfant avant le démarrage des séances. 

Pour en savoir plus sur la sélection des intervenants…


La garde d’enfants Babylangues dans Télématin sur France 2


GARDE D’ENFANT EN ALLEMANDGARDE D’ENFANT EN RUSSEGARDE D’ENFANT EN CHINOIS GARDE D’ENFANT EN ANGLAIS


L’AGRÉMENT QUALITÉ, EN QUOI CELA VOUS CONCERNE-T-IL ?

L’agrément Qualité est octroyé aux structures de services à la personne concernées par une activité en relation avec des publics dits « fragiles » (enfants de moins de trois ans, personnes de plus de 60 ans ou personnes handicapées). Ce label s’obtient sur simple demande auprès de l’administration concernée. La structure est alors autorisée à travailler avec des publics « fragiles » à condition de dépêcher auprès des enfants de moins de trois ans un personnel possédant un diplôme français l’y autorisant (type CAP Petite Enfance ou BEP). Aucun intervenant non diplômé-ou ne pouvant justifier d’une expérience** permettant la mise en route d’un processus de validation des acquis professionnels-n’est autorisé à travailler avec de jeunes enfants. ** 3 années d’expérience professionnelle validées avec fiches de paie et contrat de travail

En d’autres termes, ce n’est pas l’agrément qualité en lui-même qui confère le droit aux structures agréées de s’occuper d’enfants de moins de 3 ans. C’est uniquement la qualification des intervenants qui permet de s’inscrire dans le cadre strict du respect de la loi. Le non respect de cette loi engage non seulement la responsabilité du gérant de la structure, mais aussi celle des intervenants eux-mêmes (que nous nous devons de protéger juridiquement puisqu’ils sont étrangers et connaissent mal les lois françaises). Pour voir le texte de loi, cliquez ici.

Qu’est ce que cela veut dire concrètement ?

Nous travaillons exclusivement avec des locuteurs natifs ayant de ce fait, grandi et vécu uniquement dans des pays étrangers. Nous savons par conséquent qu’il est très peu courant de rencontrer une nounou anglaise possédant ces diplômes français ou l’expérience qualifiée permettant de s’occuper d’enfants de moins de 3 ans. Certains de nos intervenants ont, au fil des années, passé et obtenu un CAP Petite Enfance tout en travaillant avec nous. Mais ce personnel qualifié et « locuteur natif » est, il faut l’admettre, rare. Voilà pourquoi nous avons des listes d’attente concernant la garde d’enfants de moins de 3 ans par une nounou anglaise.

Si vous souhaitez démarrer sans attendre l’apprentissage d’une deuxième langue pour votre enfant, nous pouvons aussi intervenir à domicile auprès d’enfants de moins de 3 ans dans le cadre d’ateliers linguistiques, ce en présence d’un adulte responsable.


DANS 18 VILLES EN FRANCE

AIX-EN PROVENCE | ANGERS | BORDEAUX | DIJON | GRENOBLE LA ROCHELLE | LILLE | LYON MARSEILLE | MONTPELLIER NANTES NICE | PARIS | POITIERS | RENNES STRASBOURG | TOULOUSE | TOURS

Où ?

Chez vous, à la maison, au parc ou sur le chemin de l’école, c’est vous qui choisissez, en fonction de votre emploi du temps ou de celui de vos enfants.

Quand ?

Après l’école, à la pause déjeuner, le matin pour les bébés, en demi-journées ou en journées entières. Du lundi au samedi, de 7 heures à 23 heures.

Comment ?

En s’amusant, en jouant, en explorant, en manipulant, en chantant ou en dansant  parce que les langues s’apprennent en vivant, pour et par le plaisir.