Apply

Morning English

Apprendre l’anglais aux enfants


DSC_0032Morning English

Parce que le matin est le meilleur moment de la journée pour votre tout-petit, faites entrer l’anglais dans son quotidien grâce à des jeux adaptés, tout en douceur…  Retrouvez toute l’expertise de Babylangues.

A PARTIR DE QUEL ÂGE ?

On sait grâce aux neuro-sciences qu’il n’est jamais trop tôt pour exposer un enfant aux sonorités d’une langue étrangère. Dès lors que l’exposition se fait en douceur, dans le respect du rythme de vie de l’enfant et que l’approche est ludique et l’interaction humaine, une initiation à des sons étrangers ne peut être que bénéfique. Plus l’exposition linguistique est précoce et répétée, plus l’enfant sera en mesure de restituer parfaitement les sons, l’accentuation et la mélodie d’une seconde langue. Il n’est par conséquent pas nécessaire d’attendre qu’un enfant ait commencé à dire ses premiers mots en français pour commencer l’exposition à une deuxième, voire une troisième langue.


COMMENT ÇA SE PASSE ?

L’intervenant(e) arrive à votre domicile à l’horaire que vous avez défini ensemble.
Tout en respectant le rythme de vie de votre bébé, il va lui proposer des activités très courtes, le sollicitant dans une alternance de moments calmes (comptines, histoires, stimulations visuelles, auditives, tactiles) et de moments dynamiques (chansons, éveil corporel, danses, manipulations d’objets), le tout en langue étrangère.

DES BIENFAITS DE L’IMMERSION

L’approche pédagogique de Babylangues est en lien direct avec l’âge des enfants et leur capacité de concentration et d’attention. Tous les sens sont sollicités et la diversité des supports utilisés n’a qu’un seul but : familiariser les enfants aux sonorités et à la prosodie de la langue anglaise tout en ouvrant la voie à une mémorisation profonde et efficace des structures langagières.
L’intervenant apporte un soin tout particulier à l’éveil de votre tout-petit, tenant compte de son développement personnel et stimulant progressivement sa capacité à entendre, mémoriser puis reproduire les sons de la langue anglaise.
Les activités proposées s’appuient sur une méthodologie active grâce à laquelle l’enfant est physiquement et émotionnellement sollicité.

POURQUOI LE MATIN  ?

Que votre enfant soit un « early bird » ou bien un « night owl », qu’il se lève tôt ou bien qu’il s’endorme tard, le matin est indéniablement le moment de la journée le plus adapté à des moments de jeu pour les plus petits. L’idée étant d’inviter votre enfant à participer à des activités d’éveil, d’écoute de chansons, de jeux de doigts, de comptines et non de les lui imposer à en moment où il n’en aurait pas envie, nous vous proposons de vous glisser dans sa vie quotidienne au moment où ce dernier sera le plus frais et dispos. Après une bonne nuit de sommeil, les enfants sont toujours plus enclins à se jeter corps et âmes dans une version revisitée de Old Mac Donald had a farm, classique des chansons anglo-saxonnes pour enfants.


LES ATELIERS POUR BEBES – la maison des maternelles – 20/09/16


QUI SONT LES INTERVENANTS ?

Recrutés et formés par nos soins à la méthode d’enseignement Babylangues, les intervenants sont de vrais pédagogues dont les compétences spécifiques répondront précisément aux problématiques de l’enseignement précoce.
La relation entre l’intervenant et l’enfant est le point essentiel de la réussite; un lien fort doit se créer afin de donner à l’enfant l’envie de s’exprimer en anglais. Ainsi l’intervenant rencontrera toujours l’enfant avant le démarrage des sessions afin de s’assurer de leur bonne entente.
La sélection des intervenants est rigoureuse : sens de la pédagogie, sens des responsabilités, capacité d’adaptation, expérience et excellent sens du contact avec l’enfant sont avant tout recherchés.
Une formation initiale rend les intervenants directement opérationnels, et la formation continue nourrit leur répertoire d’activités pour tenir compte de la progression de l’enfant. Pour en savoir plus…


Babylangues sur France 2

Retrouvez Babylangues sur France 2 dans l’émission de Stéphane Bern, Comment ça va bien.


PRESTATIONS DISPONIBLES EN 9 LANGUES

Parce que toutes les langues se valent et que les bénéfices cognitifs de l’exposition précoce à une langue étrangère sont multiples, Babylangues propose ses services dans les langues suivantes :

ALLEMAND | ANGLAIS | ARABE | CHINOIS | ESPAGNOL | ITALIEN | JAPONAIS | PORTUGAIS | RUSSE


DANS 18 VILLES EN FRANCE

AIX-EN PROVENCE | ANGERS | BORDEAUX | DIJON | GRENOBLE LA ROCHELLE | LILLE | LYON MARSEILLE | MONTPELLIER NANTES NICE | PARIS | POITIERS | RENNES STRASBOURG | TOULOUSE | TOURS

Où ?

Chez vous, à la maison, au parc ou sur le chemin de l’école, c’est vous qui choisissez, en fonction de votre emploi du temps ou de celui de vos enfants.

Quand ?

Après l’école, à la pause déjeuner, le matin pour les bébés, en demi-journées ou en journées entières. Du lundi au samedi, de 7 heures à 23 heures.

Comment ?

En s’amusant, en jouant, en explorant, en manipulant, en chantant ou en dansant  parce que les langues s’apprennent en vivant, pour et par le plaisir.