Apply

Lyon

COURS ANGLAIS ENFANT LYON

Qui peut se passer de l’anglais de nos jours ? L’ anglais est la langue qui permet de communiquer avec le monde entier ! Nous souhaitons tous que nos enfants soient armés dans la vie et partent à la découverte de nouveaux horizons. Qu’ils puissent se sentir à l’aise en toute situation, qu’elle soit sociale ou professionnelle. Mais aussi qu’ils puissent comprendre Lewis Carroll ou Harry Potter directement en anglais dans le texte, apprécier les chansons de Disney dans la version américaine, ou plus tard, comme tous les adolescents anglophones de ce monde, maudire le professeur qui les obligera à étudier Shakespeare ?
La musique spécifique l’anglais, contrairement au français, est une langue qui se prononce avec des accents toniques, ce qui donne une musique très différente. Pour bien maîtriser la prononciation et l’intonation, il importe d’être exposé à l’anglais dès le plus jeune âge, et de manière répétée et fréquente.

When the English tongue we speak
Why is break not rhymed with weak?

Won’t you tell me why it’s true
We say sew, but also few?
And the maker of a verse
Cannot rhyme his horse with worse?
Beard is not the same as heard,
Cord is different from word.

Lord Cromer, 1902


babylangues presentation garde d'enfants anglais hello

Les différents accents

L’anglais est au troisième rang mondial en termes de locuteurs natifs, et chaque région a des accents bien différents. Certains sont évidemment plus diffusés, plus répandus que d’autres, mais il importe beaucoup pour l’enfant d’être exposé à différents accents, américains, britanniques (qu’il soit londonien ou de Manchester), canadiens, mais aussi pourquoi pas sud-africain ? Contrairement aux idées reçues, le fait d’entendre des accents différents ne crée pas de confusion chez l’enfant, mais développe au contraire le panel de sonorités qu’il est à même d’entendre, et in fine sa compréhension de la langue.


Babylangues, le spécialiste de l’Anglais pour enfants à Lyon

Depuis 2008, Babylangues propose en France une méthode innovante qui permet aux enfants une immersion en douceur, et un apprentissage progressif de l’anglais à travers le jeu et des activités créatives. Les services Babylangues, proposés à Lyon et dans plus de 15 villes en France, permettent de moduler à son rythme les séances, de choisir la formule et l’horaire les plus adaptés, et de permettre à l’enfant d’incorporer l’anglais dans son quotidien, dans un environnement familier.


Lyon et les pays anglophones – Le saviez-vous ?

  • Lyon est jumelée avec les villes de Birmingham au Royaume-Uni et de Saint-Louis aux Etats-Unis.
  • Le « quartier des Etats-Unis » à Lyon, qui abrite aujourd’hui le Musée Urbain Tony Garnier, a réellement accueilli des soldats américains lors de la première guerre mondiale.
  • L’ Avenue de Grande-Bretagne qui longe le Rhône a été rebaptisée ainsi après la Première Guerre Mondiale par la ville de Lyon, en remerciement à ce pays allié.

 BABYLANGUES SUR FRANCE 5


DÉCOUVREZ LES SERVICES DE BABYLANGUES



PRESTATIONS DISPONIBLES EN 9 LANGUES

Au sein de Babylangues, nous sommes convaincus que toutes les langues se valent : quelles qu’elles soient, qu’elles soient très répandues, peu parlées, régionales ou tribales, les bénéfices cognitifs sont multiples, quelle que soit la langue apprise. Pour l’ouverture d’esprit, l’ouverture sur le monde et une meilleure connaissance et perception d’Autrui dans toute sa différence et son altérité, Babylangues propose ses prestations dans les langues suivantes :

ALLEMAND | ANGLAIS | ARABE | CHINOIS | ESPAGNOL | ITALIEN | JAPONAIS | PORTUGAIS | RUSSE

Où ?

Chez vous, à la maison, au parc ou sur le chemin de l’école, c’est vous qui choisissez, en fonction de votre emploi du temps ou de celui de vos enfants.

Quand ?

Après l’école, à la pause déjeuner, le matin pour les bébés, en demi-journées ou en journées entières. Du lundi au samedi, de 7 heures à 23 heures.

Comment ?

En s’amusant, en jouant, en explorant, en manipulant, en chantant ou en dansant  parce que les langues s’apprennent en vivant, pour et par le plaisir.