
Recrutés et formés par nos soins à la méthode d’enseignement Babylangues®, nos intervenants sont de vrais pédagogues dont les compétences spécifiques répondront précisément aux problématiques de l’enseignement précoce.
La relation entre l’intervenant et l’enfant est le point essentiel de la réussite; un lien fort doit se créer afin de donner à l’enfant l’envie de s’exprimer en langue étrangère. Ainsi l’intervenant rencontrera toujours l’enfant avant le démarrage des sessions afin de s’assurer de leur bonne entente.
La sélection des intervenants est rigoureuse : sens de la pédagogie, sens des responsabilités, capacité d’adaptation, expérience et excellent sens du contact avec l’enfant sont avant tout recherchés.
Une formation initiale rend les intervenants directement opérationnels, et la formation continue nourrit leur répertoire d’activités pour tenir compte de la progression de l’enfant.
Avant l’entretien d’embauche, notre service Ressources Humaines s’assure que les postulants répondent aux 4 critères de sélection suivants, véritables pré-requis incontournables avant même l’étape de l’entretien :
Ils sont exclusivement des locuteurs natifs : anglophones, hispanophones, sinophones… Majoritairement des femmes, mais aussi des hommes, particulièrement demandés et appréciés dans les fratries de garçons, mais pas uniquement… Ils ont généralement entre 22 et 30 ans, mais notre recrutement privilégie des qualités et des compétences plus qu’un profil type. Dans une très grande majorité, les intervenants Babylangues sont en France soit pour compléter un cycle d’études supérieures (master ou troisième cycle), soit pour améliorer leur niveau de français (inscription à la Sorbonne ou à l’Alliance Française). Certains se sont sédentarisés, souvent pour des raisons affectives. Tous ont en commun une expérience de garde d’enfants et un désir de transmission lié aux problématiques de l’apprentissage et de l’enseignement des langues.
Comment transmettent-ils la langue aux enfants ? Pour en savoir plus…