Apply

Avis Babylangues garde d’enfant en anglais

15 février 2023

Lisez ici l’avis d’Agnès, maman de Nina, 6ans et demi,

Si je devais donner mon avis sur Babylangues et la garde d’enfant en anglais, je dirais ceci :
En fait, c’est une longue histoire… Mon mari et moi avions pris cette décision de faire démarrer l’anglais à notre fille dès ses 3 ans.
On voulait être sûr qu’elle ne galère pas comme nous avec cette langue. Moi j’ai toujours été nulle en anglais, mais dans le cadre de mon travail, je l’utilise tous les jours et franchement, cette honte que je ressens encore aujourd’hui dans certains calls avec mes collègues à l’international, je ne voulais pas que ma fille la ressente. Alors c’était vraiment hyper important pour moi que Nina n’ait pas toutes les appréhensions que moi j’ai toujours aujourd’hui, toutes ces inhibitions… Pour mon mari, c’était un peu différent : il a toujours su que l’anglais était incontournable et il a toujours lu des petites histoire en anglais à Nina. Elle regardait tous les Walt Disney en VO !

Apprendre à lire en anglais enfant
Avis Babylangues sur garde d'enfant en anglais


Seulement voilà, 5 mois après avoir démarré avec Rachel, notre wonderful nanny anglaise, le Covid est arrivé ! Donc là, catastrophe, on s’est demandé comment on allait faire. Rachel est rentrée à Londres, on a continué à se faire des petites séances en visio avec Nina, ça nous a permis de ne pas couper le fil.
Mon mari a pris le relai aussi un peu, il chantait des chansons en anglais à Nina, des comptines traditionnelles anglaises pour ne pas qu’elle perde l’habitude d’entendre la langue.
Et puis dès que ça a été possible, Babylangues nous a proposé des séances en vrai avec une intervenante américaine qui, elle, avait pu rester à Paris. Quelle chance ça a été pour nous ! Enfin, surtout pour Nina.
Du coup, ce changement d’accent, passer de l’anglais British de Rachel à l’accent américain de Eleanor, c’était hallucinant de voir Nina s’adapter aussi rapidement. Aujourd’hui, elle a 6 ans et demi et c’est dingue de la voir imiter l’accent britannique ou américain : elle fait très bien la différence ! C’est ça aussi, la richesse de l’aventure Babylangues, c’est de rencontrer des gens totalement différents – et j’avoue que c’est un enrichissement pour Nina.
Ce qui est rassurant, c’est que dernièrement, pendant les gréves de 2023, Babylangues a pu nous trouver des remplacements au pied levé. De ce fait, on a eu aucune annulation de séance pour Nina. Je sais qu’à Paris, ils ont une équipe dédiée d’intervenants anglophones qui ne font que des remplacements. Donc pour nous c’était top !
Et honnêtement, ce qui est topissime aussi, c’est tous les petits jeux qu’ils proposent aux enfants. Nous, on est fans ! Nina dernièrement a fait un bateau de toute pièce – on doit aller le mettre à l’eau ce week-end au jardin du Luxembourg. Depuis cette histoire de bateau, Nina n’arrête pas de chanter la chanson Row row row your boat gently down the stream. Toute la journée ! C’est limite too much mais bon, c’est tellement mignon, on ne va pas se plaindre !
Retour d’expérience génial pour nous. Et cet été, on a prévu d’aller à Londres avec Nina pour rendre visite à Rachel, notre toute première intervenante. Les liens n’ont jamais été coupés, et ça c’est génial pour Nina !

D’autres avis Babylangues sur la garde d’enfant en anglais.

Lisez ici d’autres avis sur Babylangues et d’autres retours d’expérience sur la garde d’enfants en anglais.