Apply

BABYLANGUES S’ASSOCIE A LA CROIX ROUGE

28 novembre 2016

Nous sommes heureux de vous annoncer que cette année, ​en vue de la préparation des fêtes de fin d’année, ​Babylangues s’associe à la Croix Rouge afin de venir en aide aux enfants les plus démunis.

Le programme pédagogique concocté pour le mois de décembre proposera donc diverses activités manuelles dont le but est non seulement l’apprentissage de la langue mais aussi la découverte du partage et de la solidarité au travers d’une tradition anglo-saxonne :

“The Christmas ​S​hoebox”.

Guidé par son intervenant, chaque enfant va décorer une boîte à chaussures qu’il va remplir de petits objets fabriqués avec son intervenant, éventuellement de petits livres, de petits jouets ou autres confiseries. Cette “Christmas ​Shoebox” sera remise à un enfant lors de la fête de Noël organisée par la Croix Rouge à Puteaux et à Paris 12ème. Il s’agit de deux centres parents-enfants qui accueillent et soutiennent les enfants en situation de précarité. Chaque intervenant est invité à déposer la boîte ainsi fabriquée dans les bureaux de Babylangues lors de notre fête de Noël. Babylangues compl​è​ter​a​ avec des livres​ et​ ​se charge​ra​ de l’acheminement des boîtes dans les deux centres concernés​.

Nous remercions les parents, les intervenants Babylangues et bien sûr les enfants pour leur participation à cet événement qui, nous l’espérons, saura trouver sa place dans la vie de nos enfants. ​

Mathias et Caroline Benoit-Levy, fondateurs, ainsi que toute l’Equipe Babylangues.


Plus de 80 établissements Croix-Rouge œuvrent au quotidien en faveur des enfants et des familles en difficulté.
Visitez le site de la Croix-Rouge.

unnamed