Apply

Anglais

COURS ANGLAIS ENFANT

Tout le monde le dit : aujourd’hui, on ne peut plus se permettre de ne pas parler anglais. Encore faudrait-il savoir de quel anglais il s’agit. Marmonner quelques mots avec un accent français à couper au couteau, c’est assez facile(1). Cependant, une langue n’est pas un outil de communication. Du moins, pas uniquement. Encore moins pour les enfants. L’acquisition d’une langue s’intègre dans un processus plus général de développement intellectuel et émotionnel, permettant aux plus jeunes de comprendre le monde qui les entoure et de mettre des mots dessus. C’est dans cette perspective que nous envisageons la transmission de l’anglais : mettre en branle les mécanismes à l’œuvre chez les enfants lorsqu’ils apprennent leur propre langue maternelle. Depuis nos débuts, en 2008, nous proposons un cadre recréant ces mécanismes.
(1) La preuve : la plupart de nos représentants politiques y parviennent. Plus ou moins.


des professeurs ANGLOPHONES natifs

La sélection des personnes avec lesquelles nous travaillons se fait de manière très précise. A quelques profils atypiques près(2), nos intervenants ont grandi avec la langue anglaise, dans une culture anglophone. L’exigence de l’expérience, elle, ne souffre aucune exception : nous demandons à tous nos intervenants de répondre d’une ou plusieurs expériences significatives et avérées – un contrôle des références est mis en place afin d’attester de ces expériences. Nos intervenants seront donc amenés, au cours de leurs sessions, à puiser dans leurs propres ressources, leurs centres d’intérêt et leurs compétences, afin de compléter le cadre pédagogique qui leur est proposé par notre équipe.
(2) Et nous apprécions tout particulièrement les profils atypiques.


LA METHODOLOGIE BABYLANGUES

L’expérience nous conforte chaque jour dans l’idée que sans interaction humaine, il ne peut y avoir de fixation de la langue. C’est l’échange – et le plaisir pris dans cet échange – qui permet à l’anglais de se frayer un chemin dans les têtes déjà bien remplies des plus petits comme des plus grands. Mettre en place jeux, chansons, bricolages permet d’investir la relation entre intervenants et enfants de plaisir, de curiosité et d’enchantement. Derrière chaque activité, chaque proposition, un but pédagogique. Les enfants sont amenés à prendre graduellement confiance en leurs capacités, à se sentir à l’aise, et à exprimer des idées de plus en plus complexes.​


LA CO-FONDATRICE DE BABYLANGUES SUR BFMTV


DÉCOUVREZ LES SERVICES DE BABYLANGUES



PRESTATIONS DISPONIBLES EN 9 LANGUES

Au sein de Babylangues, nous sommes convaincus que toutes les langues se valent : quelles qu’elles soient, qu’elles soient très répandues, peu parlées, régionales ou tribales, les bénéfices cognitifs sont multiples, quelle que soit la langue apprise. Pour l’ouverture d’esprit, l’ouverture sur le monde et une meilleure connaissance et perception d’Autrui dans toute sa différence et son altérité, Babylangues propose ses prestations dans les langues suivantes :

ALLEMAND | ANGLAIS | ARABE | CHINOIS | ESPAGNOL | ITALIEN | JAPONAIS | PORTUGAIS | RUSSE

Où ?

Chez vous, à la maison, au parc ou sur le chemin de l’école, c’est vous qui choisissez, en fonction de votre emploi du temps ou de celui de vos enfants.

Quand ?

Après l’école, à la pause déjeuner, le matin pour les bébés, en demi-journées ou en journées entières. Du lundi au samedi, de 7 heures à 23 heures.

Comment ?

En s’amusant, en jouant, en explorant, en manipulant, en chantant ou en dansant  parce que les langues s’apprennent en vivant, pour et par le plaisir.