
Où ?
Chez vous, à la maison, au parc ou sur le chemin de l’école, c’est vous qui choisissez, en fonction de votre emploi du temps ou de celui de vos enfants.
La langue chinoise, ou plutôt LES langues chinoises, puisqu’on distingue traditionnellement sept langues dont le mandarin et le cantonnais, sont les langues les plus parlées au monde : près d’1,3 milliards de locuteurs dans le monde pour le mandarin uniquement ! Pas mal pour une langue réputée être difficile à apprendre !
La plupart des langues et dialectes chinois sont des langues dites tonales : la prononciation des syllabes est soumise à un ton déterminé. Changer de ton modifie radicalement le sens du mot. On peut donc vraiment parler de la musicalité de la langue ! Jusqu’à un certain âge, les enfants possèdent une faculté naturelle à distinguer les nuances les plus subtiles entre plusieurs tons. Cette faculté se perd petit à petit à l’âge adulte si la langue n’est pas utilisée. Il est donc fondamental que l’apprentissage de la langue chinoise soit mis en place dès le plus jeune âge.
Afin de garantir à nos familles l’apprentissage le plus naturel et le plus authentique de la langue, nous faisons appel à des interlocuteurs natifs dans la langue enseignée. Les intervenants seront amenés à reproduire la mécanique par laquelle ils sont eux-mêmes passés pour apprendre leur propre langue : immersion dans la langue, puisque les intervenants n’emploient que leur langue maternelle pour communiquer avec l’enfant, ritualisation et mise en scène du quotidien, répétition des mots par l’enfant. Les intervenants vont pouvoir puiser dans leur propre vécu pour ressusciter les jeux de leur enfance. Une langue est plus qu’un vecteur de communication !
Aucune forme d’apprentissage à long terme ne peut exister sans une relation de confiance : entre l’intervenant(e) et vous, mais aussi (et surtout !) entre l’intervenant(e) et votre enfant. Pour connaître nos critères de recrutement et les profils de nos intervenants, cliquez ici pour en savoir plus.
Au sein de Babylangues, nous sommes convaincus que toutes les langues se valent : quelles qu’elles soient, qu’elles soient très répandues, peu parlées, régionales ou tribales, les bénéfices cognitifs sont multiples, quelle que soit la langue apprise. Pour l’ouverture d’esprit, l’ouverture sur le monde et une meilleure connaissance et perception d’Autrui dans toute sa différence et son altérité, Babylangues propose ses prestations dans les langues suivantes :
Chez vous, à la maison, au parc ou sur le chemin de l’école, c’est vous qui choisissez, en fonction de votre emploi du temps ou de celui de vos enfants.
Après l’école, à la pause déjeuner, le matin pour les bébés, en demi-journées ou en journées entières. Du lundi au samedi, de 7 heures à 23 heures.
En s’amusant, en jouant, en explorant, en manipulant, en chantant ou en dansant parce que les langues s’apprennent en vivant, pour et par le plaisir.