
Où ?
Chez vous, à la maison, au parc ou sur le chemin de l’école, c’est vous qui choisissez, en fonction de votre emploi du temps ou de celui de vos enfants.
L’ espagnol, bien que proche du Français, n’en est pas moins une langue difficile à maîtriser ! Pour se familiariser avec l’accent, le fameux « R » roulé et surtout la « jota » (le « J »), mieux vaut commencer à se familiariser avec cette langue dès l’enfance. Par ailleurs, cette langue est aussi riche que surprenante, puisque chacun des 20 pays qui ont l’espagnol pour langue officielle ont leur propre vocabulaire et la langue connait de très nombreuses variations dans ses structures grammaticales et sa musicalité. D’autre part, il est à noter que de très nombreux pays hispanophones d’Amérique du Sud nomment l’espagnol d’Espagne le castillan, par opposition à l’espagnol parlé dans le pays. Apprendre « l’espagnol », c’est aussi appréhender la culture de différents pays ! Si el « Dia del Niño » est fêté dans tous les pays, il ne l’est pas à la même date.
L’apprentissage de l’espagnol ne peut se faire en étant déconnecté du quotidien et de l’environnement dans lequel l’enfant évolue. C’est pourquoi Babylangues propose depuis 2008 plusieurs services à domicile, qui permettent de s’adapter au temps scolaire et aux autres activités, sans surcharger les enfants. Le but est que ceux-ci puissent apprendre en s’amusant, sans même s’en rendre compte !
Garde toujours dans ta main l’enfant que tu as été.
Miguel de Cervantes
C’est avant tout grâce à nos intervenants hispanophones, qu’ils soient originaires d’Espagne, du Venezuela, d’Argentine, du Mexique… et grâce à leur qualités : écoute, compréhension, volonté d’enseigner, réactivité, que les enfants sont éveillés à leur langue et sensibilisés à leur culture. Nous recrutons les intervenants les plus compétents et les mieux à même de mettre les enfants en confiance et s’adapter à leurs envies. La relation développée entre l’intervenant et l’enfant est en effet essentielle pour que l’enfant ait envie d’apprendre l’espagnol. Les jeux, les chansons, les activités manuelles servent de support aux intervenants à la répétition et à la mémorisation par l’enfant de différentes constructions langagières.
Voici un exemple de chanson pour enfants en espagnol, riche de tournures grammaticales et de vocabulaire – écoutez la chanson ici.
El viajar es un placer. Que nos suele suceder En el auto de papa Nos iremos a pasear Vamos de paseo, pi pi pi En un auto feo, pi pi pi Pero no me importa, pi pi pi Porque llevo torta, pi pi pi Y ahora vamos a pasear por un túnel Por el túnel pasarás La bocina tocarás La canción del pi pi pi La canción del pa pa pa Vamos de paseo, pi pi pi En un auto feo, pi pi pi Pero no me importa, pi pi pi Porque llevo torta, pi pi pi Atención que viene un semáforo. […] Está rojo, amarillo y verde Rojo, amarillo y verde Está rojo, amarillo y verde
Quelle bonheur de chanter en espagnol à l’arrière de la voiture de papa, de faire un bruit de klaxon, de manger du gâteau en attendant la fin du voyage… Cette chanson de voyage sera bientôt à la portée de vos enfants!
Pourquoi ne pas casser les codes et privilégier l’apéritif ou le temps d’un dîner pour se réapproprier ses compétences passées ?
Quoi de mieux qu’une vraie Madrilène, un verre de Rioja et une assiette de patatas bravas pour dépoussiérer son espagnol ? Pour se lancer enfin, en laissant de côté ses inhibitions, la peur de l’erreur qui vous paralyse, rien de tel qu’un intervenant espagnol, un vrai !
Les langues autrement, autour d’un verre de sangria. ¡Olé !
Au sein de Babylangues, nous sommes convaincus que toutes les langues se valent : quelles qu’elles soient, qu’elles soient très répandues, peu parlées, régionales ou tribales, les bénéfices cognitifs sont multiples. quelle que soit la langue apprise, pour l’ouverture d’esprit, l’ouverture sur le monde et une meilleure connaissance et perception d’Autrui dans toute sa différence et son altérité Babylangues propose ses prestations dans les langues suivantes :
Chez vous, à la maison, au parc ou sur le chemin de l’école, c’est vous qui choisissez, en fonction de votre emploi du temps ou de celui de vos enfants.
Après l’école, à la pause déjeuner, le matin pour les bébés, en demi-journées ou en journées entières. Du lundi au samedi, de 7 heures à 23 heures.
En s’amusant, en jouant, en explorant, en manipulant, en chantant ou en dansant parce que les langues s’apprennent en vivant, pour et par le plaisir.