
Où ?
Chez vous, à la maison, au parc ou sur le chemin de l’école, c’est vous qui choisissez, en fonction de votre emploi du temps ou de celui de vos enfants.
Certains pourraient arguer qu’apprendre l’italien revient à apprendre trois langues, ou bien plutôt une seule langue existant sous trois états naturels : l’italien tel qu’il est parlé, l’italien tel qu’il est écrit et l’italien tel qu’il est dit avec les mains. En effet, il semblerait que les Italiens possèdent plus de 200 gestes qui ont chacun leur signification propre. En associant le geste à la parole, les Italiens renforcent le sens de leur discours, ou le teintent de nuances. Jusqu’à présent, aucun manuel définitif d’italien n’a établi définitivement la liste complète de ces gestes. Aussi, rien n’assurera la transmission de la langue aussi parfaitement que l’intervention d’interlocuteurs natifs en italien.
Notre aspiration est d’amener nos intervenants à recréer les conditions naturelles de l’acquisition d’une langue, conditions qui sont précisément celles dans lesquelles eux-mêmes ont été élevés. Cela inclut, entre autres, une interaction qui se fait intégralement en italien, particulièrement pour les enfants initiés à cette langue pour la toute première fois. C’est d’ailleurs l’occasion pour les intervenants italiens de mettre en pratique leur maîtrise de la gestuelle : en accompagnant le geste à la parole, les intervenants rendent le sens des mots plus évidents pour les enfants qui associent eux-mêmes les deux choses, ce qu’ils voient et ce qu’ils entendent. …
Naturellement, échanger uniquement en italien est loin de garantir une absorption pleine de la langue. Le cadre pédagogique que nous proposons a précisément pour but d’aller au-delà de cette simple mise en présence de la langue, cette simple exposition à la langue. Au fil des années, notre équipe pédagogique a mis au point jeux et activités dont le but est précisément de faciliter et d’améliorer la compréhension et l’expression orales. C’est en mêlant les approches musicales, motrices, visuelles ou manuelles que les intervenants sont en mesure d’établir un lien avec les enfants dans un cadre calme et apaisé, placé sous le signe du plaisir.
Parce que toutes les langues se valent et que les bénéfices cognitifs de l’exposition précoce à une langue étrangère sont multiples, Babylangues propose ses services dans les langues suivantes :
Chez vous, à la maison, au parc ou sur le chemin de l’école, c’est vous qui choisissez, en fonction de votre emploi du temps ou de celui de vos enfants.
Après l’école, à la pause déjeuner, le matin pour les bébés, en demi-journées ou en journées entières. Du lundi au samedi, de 7 heures à 23 heures.
En s’amusant, en jouant, en explorant, en manipulant, en chantant ou en dansant parce que les langues s’apprennent en vivant, pour et par le plaisir.