Apply

Russe

COURS RUSSE ENFANT

Qu’est-ce que c’est que cette langue avec ses lettres qui ressemblent à d’étranges petites bêtes bondissantes, dansantes ou chahuteuses ? Ils sont vraiment bizarres. Selon les circonstances, ces drôles de monstres sont parfois dits ‘durs’ (‘vélarisés’, dans le vocabulaire des linguistes), parfois ‘mous’ ou ‘mouillés’ (‘palatalisés’). La différence est parfois subtile à entendre et la prononciation malaisée pour des palais non-habitués à ce type d’accents. Il est donc d’autant plus important de proposer une initiation au russe dès le plus jeune âge et avec un interlocuteur natif.

841e2b0446505f933a95a0ac0bbb351bCOMMENCER DES LE PLUS JEUNE AGE

Les enfants bénéficient, dès la naissance, d’une capacité phénoménale à discerner des sons différents, qu’ils n’ont jamais entendus. Cette prédisposition s’amenuise au fur et à mesure. Le cerveau se débarrasse de sons qui ne sont pas utiles, qui ne sont pas utilisés. Comme les ronces qui envahissent un chemin boisé qui n’est plus pratiqué, comme l’ornière qui s’estompe lorsqu’une route n’est plus empruntée. Cela ne signifie bien évidemment pas que chaque enfant deviendra bilingue s’il est exposé au russe dès le plus jeune âge. Cela requiert un travail continu, dans le quotidien de l’enfant. L’une des composantes de notre approche est précisément de mettre en scène le quotidien, c’est-à-dire de diviser la routine en petites saynètes où les gestes et les expressions seront exagérés, où les actions de tous les jours vont être verbalisées et décrites. Les mécanismes cognitifs des enfants font qu’il est indispensable d’associer ce que l’enfant voit à ce que l’enfant entend. Joindre la parole au geste.


DES INTERVENANTS NATIFS FORMES ET ENCADRES

Parce que nous avons fait le choix de travailler avec des interlocuteurs russophones natifs, ce quotidien est mis en mot par des personnes qui ont une maîtrise intime, intuitive, naturelle de la langue. C’est un point de départ. Nous sommes là pour donner l’impulsion au travail des intervenants. La structure pédagogique que nous apportons se met en place initialement, à travers une formation, mais un suivi hebdomadaire est proposé par notre équipe pédagogique. Pour en savoir plus à ce sujet, cliquez ici.


BABYLANGUES DANS TÉLÉMATIN


DÉCOUVREZ LES SERVICES DE BABYLANGUES



Babylangues propose des cours de russeBLINY ET ZAKUSKI – pour les adultes

Saviez vous que le mot Bliny – que vous pratiquez généralement à l’apéritif – est déjà un pluriel ?
Comment ? Vous ignoriez que l’on était censé proposer un blin au tarama (et non un BLINY) à sa voisine de cocktail ?
Pour qu’on ne vous y reprenne plus (et briller en société n’est jamais superflu), rien de tel qu’une soirée “Bliny et Zakuski” aux cotés d’un vrai locuteur natif russophone.

Babylangues vous propose de privilégier l’apéritif ou le temps d’un dîner pour se réapproprier ses compétences passées en russe. Que ce soit parce qu’on est un grand débutant, parce qu’on prépare un grand voyage à Moscou ou -en toute simplicité- pour lire Tolstoï dans le texte, Babylangues vous propose d’aborder la langue russe différemment, pour le plaisir de la langue, en la vivant vraiment, en compagnie d’un(e) intervenant(e) russe, quelques zakuski à portée de main, la vodka restant optionnelle, cela va sans dire…


PRESTATIONS DISPONIBLES EN 9 LANGUES

Au sein de Babylangues, nous sommes convaincus que toutes les langues se valent : quelles qu’elles soient, qu’elles soient très répandues, peu parlées, régionales ou tribales, les bénéfices cognitifs sont multiples, quelle que soit la langue apprise. Pour l’ouverture d’esprit, l’ouverture sur le monde et une meilleure connaissance et perception d’Autrui dans toute sa différence et son altérité, Babylangues propose ses prestations dans les langues suivantes :

ALLEMAND | ANGLAIS | ARABE | CHINOIS | ESPAGNOL | ITALIEN | JAPONAIS | PORTUGAIS | RUSSE

Où ?

Chez vous, à la maison, au parc ou sur le chemin de l’école, c’est vous qui choisissez, en fonction de votre emploi du temps ou de celui de vos enfants.

Quand ?

Après l’école, à la pause déjeuner, le matin pour les bébés, en demi-journées ou en journées entières. Du lundi au samedi, de 7 heures à 23 heures.

Comment ?

En s’amusant, en jouant, en explorant, en manipulant, en chantant ou en dansant  parce que les langues s’apprennent en vivant, pour et par le plaisir.