Ils parlent de babylangues

Retrouvez sur cette page toutes les publications concernant Babylangues dans les médias.

Par support

baby-sitter bilingue : trouver une garde d'enfant bilingue anglais
Apply

Capital

16 novembre 2010

logo_8556Une option intéressante : La baby-sitter bilingue

Tant qu’à faire garder ses petits, pourquoi ne pas leur donner le goût des langues en embauchant une Anglaise ou une Espagnole ? C’est ce que propose depuis 2008 la société Babylangues à Paris, Bordeaux et Nantes. «Avant sept ans, un enfant se met aux langues étrangères sans difficulté si l’apprentissage est régulier et progressif», assure Caroline Benoit-Levy, sa fondatrice.

Ça marche si fort que plusieurs sociétés se sont lancées sur le créneau : Baby-speaking, Les Petits Polyglottes, Nannynou… Evidemment, le service se paie cher : à partir de 24 euros l’heure et 100 euros de frais de dossier chez Baby-speaking, 20 euros l’heure et 40 euros de frais chez Babylangues. Si une garde régulière vous semble hors de prix, vous pouvez vous contenter des ateliers collectifs de langues proposés dès l’âge de 1 an (14 euros la séance chez Babylangues). Vous pourrez en profiter pour revoir vos bases, car la présence des parents est «fortement recommandée».

La méthode de notre test
Capital a commandé une garde de trois heures en journée, avec sortie au parc… que nous avons discrètement surveillée. Ponctualité, présentation et sérieux de la nounou ont été notés. La société Compagnie des familles n’a pas satisfait la demande à temps et a donc été exclue de notre palmarès.

© Capital

Baby-sitter bilingue