Ils parlent de babylangues

Retrouvez sur cette page toutes les publications concernant Babylangues dans les médias.

Par support

Cours anglais enfants Nantes - apprendre l'anglais aux petits à Nantes
Apply

Ouest France

15 janvier 2011

logo ouest franceCours anglais enfants Nantes

Babylangues : les petits grandissent en anglais ! – Nantes

Les tout jeunes enfants sont gardés par des nounous et débutent en douceur l’apprentissage de la langue anglaise. Que demander de mieux ? Autrement dit, « What else ? »
« Les mamans font appel à des nounous pour faire garder leurs enfants, Babylangues leur propose de faire garder leurs enfants en toute sécurité avec des intervenants natifs formés, originaires du pays de la langue souhaitée. Comme n’importe quelle autre garde d’enfants, ces personnes peuvent prendre en charge toutes les activités de la vie quotidienne à savoir sortie d’école, promenade, repas, bain, jeux, lecture, histoire du soir… »
Babylangues s’installe à Nantes, mais c’est à Paris et Bordeaux que Caroline Benoît-Lévy, enseignante, linguiste et formatrice de profs en IUFM a créé le concept en 2008 en proposant pour les tout-petits, dès 12 mois, des nounous anglo-saxonnes, « des nurses anglaises à domicile ».
L’anglais au berceau, avant même l’apparition des premiers mots… N’est-ce un peu trop tôt pour commencer une langue étrangère ? « L’acquisition d’une langue passe par la ritualisation, la répétition et l’appropriation. Le rituel du quotidien du tout petit enfant offre le décor rêvé pour le développement de ses capacités à reproduire exactement les sonorités et les accents qu’il entend. C’est vérifié : Commencé avant 3 ans, l’apprentissage d’une langue a toutes les chances de s’inscrire dans la durée et la réussite. »
Résultats étonnants
Autre formule proposée par Babylangues : les ateliers collectifs d’éveil à l’anglais à domicile. Toujours destinés aux tout-petits – avec ou sans la présence de leur maman – ils durent 90 minutes et regroupent jusqu’à trois enfants. « Nous privilégions le côté ludique, car ce qui est primordial c’est que les enfants prennent du plaisir à participer. Bien sûr, nous chantons des comptines, nous faisons des manipulations d’objets, nous dansons et le tout en langue étrangère ! En ayant toujours à l’idée que l’enfant entend, comprend, répète et s’approprie le langage utilisé. »
Si l’on en croit Caroline Benoît-Lévy, les résultats sont étonnants, « à condition bien sûr de respecter la fréquence des interventions. Toute réussite s’inscrit dans la persévérance et la durée ». Et d’ajouter : « Les parents qui ont eu du mal à acquérir l’anglais et surtout à le parler sont vraiment sidérés de la facilité avec laquelle leurs bambins enregistrent et restituent ce qu’on leur dit ».
Renseignements : 0 811 620 812 – Contact : contact@babylangues.com, www.babylangues.com