
Où ?
Chez vous, à la maison, au parc ou sur le chemin de l’école, c’est vous qui choisissez, en fonction de votre emploi du temps ou de celui de vos enfants.
Depuis les années soixante, avec la sortie au cinéma de l’adaptation des romans de Pamela L. Travers par Walt Disney, Mary Poppins a placé la barre très haut dans l’esprit des familles à la recherche d’une nourrice, nanny anglaise. A la fois aimante avec les enfants et ferme quand la situation l’exige, cette nounou parfaite relève le tout avec la petite pointe d’excentricité qui la caractérise. Elle a ouvert la voie aux nounous et babysitteurs modernes qui se doivent aujourd’hui de coller à ce modèle au plus près.
Depuis huit ans que nous gardons des enfants dès le plus jeune âge, nous avons toujours accordé notre plus grande attention à la qualité des personnes avec lesquelles nous travaillons. Si la langue anglaise comme langue maternelle est un pré-requis, notre exigence la plus forte reste les expériences de garde et/ou d’enseignement auprès d’enfants. Notre équipe de recrutement a précisément pour rôle d’approfondir la nature des expériences de nos candidats à travers entretiens et contrôles de références. C’est ainsi que l’on peut estimer les compétences et les qualités de nos intervenants : responsabilité, ponctualité et exactitude, créativité, curiosité et sens du contact avec les petits. Nos familles ont d’ailleurs l’occasion d’en attester avant la mise en place des séances qui ne se fait qu’après rencontres entre les intervenants d’une part et les enfants et leurs parents d’autre part.
Cette sélection rigoureuse est d’autant plus importante que les intervenants seront amenés à échanger uniquement en anglais avec des enfants qui n’ont parfois jamais été en contact avec la langue. L’immersion dans la langue anglaise est l’une des composantes de notre démarche méthodologique dont le but est une transmission naturelle, intuitive et, in fine, plus efficace de la langue. Afin de faciliter cette plongée dans la langue anglaise, nos intervenants vont être amenés à mettre en place jeux et chansons dont le but est de rendre plaisant et agréable le temps échangé avec les enfants.
Au sein de Babylangues, nous sommes convaincus que toutes les langues se valent : quelles qu’elles soient, qu’elles soient très répandues, peu parlées, régionales ou tribales, les bénéfices cognitifs sont multiples, quelle que soit la langue apprise. Pour l’ouverture d’esprit, l’ouverture sur le monde et une meilleure connaissance et perception d’Autrui dans toute sa différence et son altérité, Babylangues propose ses prestations dans les langues suivantes :
Chez vous, à la maison, au parc ou sur le chemin de l’école, c’est vous qui choisissez, en fonction de votre emploi du temps ou de celui de vos enfants.
Après l’école, à la pause déjeuner, le matin pour les bébés, en demi-journées ou en journées entières. Du lundi au samedi, de 7 heures à 23 heures.
En s’amusant, en jouant, en explorant, en manipulant, en chantant ou en dansant parce que les langues s’apprennent en vivant, pour et par le plaisir.