
Où ?
Chez vous, à la maison, au parc ou sur le chemin de l’école, c’est vous qui choisissez, en fonction de votre emploi du temps ou de celui de vos enfants.
Traditionnellement, la nounou chinoise est affectueusement désignée sous le terme de ‘āyí’, c’est-à-dire ‘tante’ ; une façon de montrer que la nourrice est assimilée à un membre de la famille. Figure d’autorité, mais également de complicité, la nounou doit trouver ce subtil équilibre entre rigueur et affection. La relation entre les enfants et les nourrices est en effet complexe puisque le lien émotionnel qui se construit est nécessaire au processus de développement de l’enfant, notamment dans le cadre de l’acquisition d’une langue.
Dans cette perspective, nous avons établi un processus de recrutement dont le but est de sélectionner les intervenants qui sauront se montrer exacts et ponctuels, tout en sachant faire preuve de chaleur et de douceur quand il le faut. Pour cela, nous ne faisons intervenir que des personnes dont les expériences de garde d’enfant et/ou d’enseignement aux enfants sont avérées ; un contrôle des références est conduit pour chaque candidature. De même, tous nos candidats seront passés par des entretiens dont le but est d’estimer les qualités humaines de la personne. Pour en savoir plus sur le processus de recrutement de nos intervenants, cliquez ici.
Dans le contexte de l’initiation et l’acquisition d’une langue telle que le chinois, il est nécessaire d’aller au-delà de la simple exposition à sa musicalité. Nos intervenants ont pour mission de mettre en place jeux et activités dont les buts sont multiples : distraire les enfants, notamment ceux n’ayant peu ou pas de notions de chinois, afin d’établir un lien affectif précieux, puis étendre, peu à peu, la maîtrise de la langue. Les activités proposées par notre équipe pédagogique chaque semaine vont faire appel à la capacité des enfants à associer, directement, les mots aux gestes, aux situations. L’apport culturel et artistique des intervenants est, à cette occasion, très recherché : peinture, dessin, instrument de musique, chant, mais aussi éveil par l’activité physique, le sport ou les jeux en plein air.
Parce que toutes les langues se valent et que les bénéfices cognitifs de l’exposition précoce à une langue étrangère sont multiples, Babylangues propose ses services dans les langues suivantes :
Chez vous, à la maison, au parc ou sur le chemin de l’école, c’est vous qui choisissez, en fonction de votre emploi du temps ou de celui de vos enfants.
Après l’école, à la pause déjeuner, le matin pour les bébés, en demi-journées ou en journées entières. Du lundi au samedi, de 7 heures à 23 heures.
En s’amusant, en jouant, en explorant, en manipulant, en chantant ou en dansant parce que les langues s’apprennent en vivant, pour et par le plaisir.