Apply

Nounou russe

841e2b0446505f933a95a0ac0bbb351b NOUNOU RUSSE

L’une des plus belles et des plus riches traditions russes est l’art ancestral du conte. S’il est difficile de dater la genèse et la perpétuation de cette coutume folklorique, c’est parce que leur transmission s’est très longtemps faite par l’oral. En effet, les premiers recueils de contes russes datent seulement du XIXe siècle. L’une des qualités essentielles du conte est sa vertu formatrice : à travers ces légendes, les enfants russes absorbent préceptes et règles morales. Cette forme d’éducation populaire avant l’heure permettait de s’écarter de la tutelle de l’église, principale structure d’enseignement pendant plusieurs siècles, tout en proposant un renfort des liens sociaux au sein de la communauté.


AU CŒUR DE BABYLANGUES, LA RENCONTRE

Ce lien social, nous proposons de le recréer, sous une certaine forme, à travers des échanges entre enfants d’âges variés et intervenants russophones natifs. En effet, nous ne voyons pas, dans l’initiation à une langue, la simple acquisition d’un vecteur de communication. La transmission d’une langue est aussi, et en réalité surtout, un prétexte pour activer les mécanismes naturels du développement de chaque être humain. Ainsi, dans le cadre de nos sessions, nos intervenants mettent en place des activités derrière lesquelles un but pédagogique est établi. Ainsi, un bricolage devient non seulement l’occasion de manipuler des objets, d’accomplir certaines actions dans un certain ordre, mais également d’associer ces gestes aux consignes données en russe. Chansons, jeux, et bien évidemment contes, une grande richesse culturelle permet une grande richesse des échanges. Ainsi, nous faisons le choix de travailler avec des intervenants qui ont des centres d’intérêt artistiques ou créatifs marqués, dans les domaines les plus variés. C’est ainsi que nous collaborons avec plaisir avec des musiciens en herbe ou des peintres amateurs qui pourront mettre leur art au service de cet échange avec les enfants.


BABYLANGUES DANS TÉLÉMATIN


DÉCOUVREZ LES SERVICES DE BABYLANGUES



PRESTATIONS DISPONIBLES EN 9 LANGUES

Parce que toutes les langues se valent et que les bénéfices cognitifs de l’exposition précoce à une langue étrangère sont multiples, Babylangues propose ses services dans les langues suivantes :

ALLEMAND | ANGLAIS | ARABE | CHINOIS | ESPAGNOL | ITALIEN | JAPONAIS | PORTUGAIS | RUSSE

Où ?

Chez vous, à la maison, au parc ou sur le chemin de l’école, c’est vous qui choisissez, en fonction de votre emploi du temps ou de celui de vos enfants.

Quand ?

Après l’école, à la pause déjeuner, le matin pour les bébés, en demi-journées ou en journées entières. Du lundi au samedi, de 7 heures à 23 heures.

Comment ?

En s’amusant, en jouant, en explorant, en manipulant, en chantant ou en dansant  parce que les langues s’apprennent en vivant, pour et par le plaisir.